Votre Épaviste Aix-Marseille rachète vos métaux ! Notre but ? Les recycler ! Une façon de faire de la place chez vous en gagnant de l’argent et en faisant une action pour l’environnement. Vos vieux métaux seront les matériaux de demain… Cool comme idée non ? Vous avez tout à gagner !

Vous êtes un professionnel ? Vous pouvez aussi penser à vendre vos métaux à votre Épaviste Aix-Marseille ! Au lieu de jeter, pensez à vendre ! Un geste à la fois pour votre porte-monnaie et pour la planète !

Nous reprenons différents types de métaux…

  • L’aluminium
  • Le cuivre
  • Le zinc
  • Le plomb
  • Le laiton
  • L’inox
→ Les prix de rachat sont adaptés en fonction du rapport au métal fixé par la LME (London Metal Echange)
 
 

Nous intervenons sur l’ensemble du département des Bouches-du-Rhône, de Marseille à Aix-en-Provence en passant par Salon-de-Provence, Marignane, Vitrolles, Les Pennes Mirabeau, Martigues, Sausset les Pains etc…

_____________________________________________

Vous pouvez nous poser l’intégralité de vos questions au 
06 40 91 41 99

En savoir plus... Pourquoi recycler vos métaux ?

_____________________________________________

Les raisons du recyclage

 

 

  • Eviter de laisser rouiller n’importe où

A savoir, le métal est l’un des composants les plus difficiles à supprimer dans la nature. Pour vous donner un ordre d’idée, une canette met au minimum 50 ans pour se décomposer. 

  • Une source d’énergie 

Les déchets métalliques sont une grande source de minerais. Recycler du métal consiste donc à recycler de l’énergie.

  • Une raison économique

Le recyclage est, certe, un geste pour la planète mais aussi pour votre porte monnaie ! Un produit recyclé coûtera toujours moins cher à la production qu’un produit neuf. Pour autant cela ne remet en aucun cas sa qualité en question. A savoir qu’au final son prix d’achat sera aussi moins cher… Une relation gagnant / gagnant !

_____________________________________________

Recycler pour transformer en quoi ?

 
 
 
 
Il faut savoir que si la quasi-totalité des métaux se recycle ce n’est tout de même pas le cas de tous.
 
Voici une liste des métaux à recycler :
– Boîtes de conserve
– Canettes
– Bombes aérosol et bidons
– Boîtes métalliques
– Ferrailles 
 
A noter : Le papier aluminium ne se recycle pas !
 
Le recyclage du métal est fortement intéressant pour des professionnels comme nous car le métal… Se recycle en un peu près tout ! Voici pourquoi cette matière est tant appréciée ! 
 

_____________________________________________

 

_______________________________________

Comment se fait le recyclage des métaux ?

 

Le recyclage des métaux se réalise en plusieurs étapes. C’est tout un schéma à mettre en place pour obtenir un résultat recyclable.

Après la collecte et le transport, les métaux vont être triés 2 fois : d’abord par catégorie (ferreuse et non ferreuse), ensuite par type de recyclage possible.

Les étapes d’après sont la compression de l’objet métallique, puis le broyage, la fusion de plusieurs métaux selon le besoin de création, le moulage de l’objet puis la revente.

Nb : Les métaux les plus recyclés sont l’aluminium et l’acier. Néanmoins tous les métaux sont recyclables à l’infini et préserver 100% de leurs propriétés.   

Nous intervenons sur l’ensemble du département des Bouches-du-Rhône pour le rachat de vos métaux. Nous sommes présents de Marseille à Aix-en-Provence en passant par Salon-de-Provence, Marignane, Vitrolles, Les Pennes Mirabeau, Martigues, Sausset les Pains etc…

Vous pouvez nous poser l’intégralité de vos questions au 
06 40 91 41 99