Votre Épaviste Aix-Marseille sait très bien que notre métier vous interroge. C’est pourquoi nous avons décidé de réunir l’intégralité des questions que vous nous posez fréquemment de vous y répondre. Nous vous guidons pas à pas pour répondre au mieux à vos besoins. Pas de panique, votre Epaviste Aix-Marseille est là pour vous éclairer ! 

 
 

Nous intervenons sur l’ensemble du département des Bouches-du-Rhône, de Marseille à Aix-en-Provence en passant par Salon-de-Provence, Marignane, Vitrolles, Les Pennes Mirabeau, Martigues, Sausset les Pains etc…

_____________________________________________

Vous pouvez nous poser l’intégralité de vos questions au 
06 40 91 41 99

C'est parti !

_____________________________________________

 

  • Qui peut bénéficier de vos services ?

Nos services sont autant pour les pros que pour les particuliers. Toute personne ayant besoin de se débarrasser de son épave peut faire appel à nous. Pour chacun nous avons la solution. 

 

  • Le service est-il gratuit ?

L’enlèvement de votre épave est totalement GRATUIT.

 

  • Quel type de véhicule peut-être enlevé ?

Le débarra d’épave est est possible pour tous les types de véhicules moteur  qui ne pèsent pas plus de 4,5 tonnes. Autrement dit, la majorité des véhicules répondent à ces critères. Avec ou sans roues, nous reprenons votre véhicule.

 

  • Peut-on faire enlevé notre véhicule immatriculé à l’étranger ?

Ici nous parlerons de cas par cas. Un formulaire spécifique sera à remplir. Selon le cas nous pourrons reprendre le véhicule ou bien nous pourrons vous indiquer la marche à suivre pour l’enlèvement de votre épave.

 

  • Rachetez-vous mon véhicule ?

C’est un service que l’on propose. Selon l’état et l’ancienneté du véhicule nous pourrons, ou non, racheter votre épave. Ici aussi ce sera du cas par cas.

 

  • Comment est calculé le prix de rachat de mon véhicule épave ?

Il est calculé sur les critères d’ancienneté du véhicule, l’état de l’épave (avec ou sans roues, état des pièces potentiellement récupérables etc…). Bien sûr, plus l’épave est complète (groupe moteur, pot, carrosserie etc…), plus le rachat est élevé. 

_____________________________________________

 

  • Comment puis-je savoir l’âge de mon épave ?
Pour connaître l’âge d’un véhicule il faut se fier à l’année de sa mise en circulation visible sur votre carte grise. 
 
 
  • Puis-je vous conduire mon épave moi-même ?
Vous pouvez effectivement mener votre voiture à nous mais… pourquoi vous fatiguer ? Nous avons de quoi venir la chercher !
 
 
  • Si mon véhicule ne démarre plus et ne roule plus, peut-il être racheté ?

Votre véhicule peut tout à fait être racheté même s’il n’est plus en état de marche. Notre équipement nous permet de récupérer vos véhicules qui ne sont plus en état de marche. Néanmoins il est préférable que cela soit stipulé dès notre prise de contact pour une question d’organisation.

 

  • Quels papiers dois-je fournir pour faire enlever mon véhicule ?

Vous aurez besoin de votre carte d’identité, de votre carte grise que nous barrerons et d’un acte de cession que nous vous fournirons. 

 

  • Comment ça fonctionne ensuite avec mon assurance ?

Vous n’aurez qu’à transmettre l’acte de cession du véhicule à votre assureur dès l’acte déclaré de vente. Votre assurance sera alors arrêtée.

 

  • A quoi sert le certificat de destruction ?

Le certificat de destruction est important si votre véhicule n’est plus en mesure de rouler. Votre véhicule devra être repris par un centre VHU et il représente une obligation légale. Dans ce cas précis nous vous réexpliquerons sur place l’utilité de ce document. 

 
 

_____________________________________________

 

_______________________________________

 

  • Dois-je vous fournir un contrôle technique ?

Le contrôle technique ne sera pas nécessaire pour une opération de destruction. Par définition, l’enlèvement de votre véhicule signifie souvent que celui-ci ne passe pas au contrôle technique et donc ce n’est pas un problème pour nous. 

  

  • La prime à la casse c’est quoi ?

La Prime à la casse est une mesure environnementale mise en place par l’état permettant de récompenser financièrement les personnes qui font reprendre leur ancien véhicule, estimé trop vieux et trop polluant. 

 

  • Qui peut obtenir la prime à la casse ? 

La prime à la casse est disponible pour tous les français qui font enlevé leur véhicule trop polluant au profit d’une voiture plus récente et plus écologique. La prime à la casse prend en compte le véhicule mis à la casse et le véhicule racheté après le débarra. 

 

  • Quel est le montant de la prime à la casse ?

En 2019, selon le véhicule racheté le montant de la prime varie. Pour un achat de véhicule Essence ou Diesel vous pouvez bénéficier de 1000 à 4000€. Pour un achat de véhicule électrique ou hybride neuf la prime varie entre 2500 et 5000€. Pour un achat de véhicule électrique ou hybride neuf la prime varie entre 1000 et 5000€.  Pour un achat de véhicule électrique à deux roues motorisé, la prime varie entre 100 et 1100€. Le montant variera également selon le véhicule mit à la casse et votre situation fiscale (imposable ou non imposable).  

Nous intervenons sur l’ensemble du département des Bouches-du-Rhône pour le rachat de vos métaux. Nous sommes présents de Marseille à Aix-en-Provence en passant par Salon-de-Provence, Marignane, Vitrolles, Les Pennes Mirabeau, Martigues, Sausset les Pains etc…

Vous pouvez nous poser l’intégralité de vos questions au 
06 40 91 41 99