Votre Épaviste Aix-Marseille rachète votre ferraille ! Notre but ? Les recycler ! Une façon de faire de la place chez vous en gagnant de l’argent et en faisant une action pour l’environnement. Ne gardez pas des tas de ferrailles entassés dans votre garage ou au grenier ! Débarrassez-vous en, gagnez de l’argent et faite un bonne action pour l’environnement ! Sympa l’idée non ?

Vous êtes un professionnel ? Vous pouvez aussi penser à vendre votre ferraille à votre Épaviste Aix-Marseille ! Plus que des particuliers vous êtes responsables de nombreux déchets à l’an alors… Planifier une date et faite une bonne action pour l’environnement autant que pour votre porte monnaie ! 

Nous récupérons divers éléments de ferrailles…

  • Fer
  • Platin
  • Encombrants variés
→ Afin d’être certain que nous rachetons votre ferraille n’hésitez pas à nous joindre pour que nous puissions répondre à votre demande au cas par cas. Si jamais les composants ne sont pas rachetables nous pourrons tout de même vous en débarrasser.
 
 

Nous intervenons sur l’ensemble du département des Bouches-du-Rhône, de Marseille à Aix-en-Provence en passant par Salon-de-Provence, Marignane, Vitrolles, Les Pennes Mirabeau, Martigues, Sausset les Pains etc…

_____________________________________________

Vous pouvez nous poser l’intégralité de vos questions au 
06 40 91 41 99

En savoir plus... Pourquoi recycler votre ferraille ?

_____________________________________________

Les raisons du recyclage

 

  • Limiter la pollution du paysage

La ferraille est après le  fer, le métal le plus produit sur la planète. Elle représente 40% de la production mondiale d’acier. C’est pourquoi recycler est primordial… A la fois pour la planète et à la fois pour limiter nos investissements tout en préservant la qualité de nos produits. 

  • Un matériaux recyclable à 100% 

La ferraille est composée de fer et de carbone, il est donc recyclable à 100%. Profitons-en !

  • Une raison économique

Le recyclage est, certe, un geste pour la planète mais aussi pour votre porte monnaie ! Un produit recyclé coûtera toujours moins cher à la production qu’un produit neuf. Pour autant cela ne remet en aucun cas sa qualité en question. A savoir qu’au final son prix d’achat sera aussi moins cher… Une solution gagnant / gagnant !

_____________________________________________

Recycler pour transformer en quoi ?

 
La ferraille représente les déchets de l’acier qu’ils soient broyés, issus d’épaves automobiles ou d’autres appareils du quotidien aux alliages métalliques. 
 
Le prix des matières premières étant excessif, le recyclage est une belle alternative.  
 
Le recyclage de la ferraille est fortement intéressant pour des professionnels comme nous car la ferraille… Se recycle très facilement en de nombreux objets ! Il ne reste qu’à choisir la transformation !
 

_____________________________________________

 

_______________________________________

Comment se fait le recyclage de la ferraille ?

Le recyclage de la ferraille se fait à plusieurs échelles. Il commence dans nos foyers. Il est parfois impressionnant d’imaginer ce que l’on peut accumuler… La première action est bien évidement le tri sélectif du quotidien. Pour le reste nous sommes présents pour racheter votre ferraille. 

Après le tri de la ferraille, nous collectons les objets pour les transporter vers des centres de traitements précis. Les métaux vont y être triés plusieurs fois. Ils sont d’abord rangés par catégorie puis par type de recyclage prévu. 

Autrefois, les déchets étaient une contrainte. Aujourd’hui ils sont nos objets de demain !

Nb : Tous les métaux sont recyclables quasiment à l’infini sans perdre pour autant leur propriété. C’est une matière magique !

Nous intervenons sur l’ensemble du département des Bouches-du-Rhône pour le rachat ou le débarrât de votre ferraille. Nous sommes présents de Marseille à Aix-en-Provence en passant par Salon-de-Provence, Marignane, Vitrolles, Les Pennes Mirabeau, Martigues, Sausset les Pains etc…

Vous pouvez nous poser l’intégralité de vos questions au 
06 40 91 41 99